Je ne pourrais jamais être 100% végétarienne car il m’est impossible de renoncer à la charcuterie, spécialement en étant en France. Mais les légumes sont une aventure qui mérite de se lancer dedans ! Car c’est goûteux et léger ! C’est sain et bon ! J’admire les gens qui y arrivent à la suivre à 100% !
Risotto aux poireaux à la grecque (prassorizo)
Ce risotto est très parfumé à l’aneth et grâce à celui-là a un goût spécial ! L’aneth va très bien avec les poireaux et les oignons et le tout est préparé facilement et assez rapidement pour cette quantité !
Biscuits meringués italiens aux épices et aux fruits secs
Ces biscuits s’appellent brutti ma buoni et ils sont très bons ! Les épices (cannelle, gingembre et 4 épices) leur donnent un goût doux et les fruits secs (amades et noisettes torréfiées) apportent leur croquant et leur donnent leur caractère si spécial !
Haricots plats à la sauce tomate (fassolakia)
Ces haricots plats sont tout simples dans leur sauce tomate à l’oignon et au persil mais tout bons ! C’est léger, facile et rapide à faire ! Parfait pour un plat d’été quand les haricots plats sont de saison ou même on hiver si on utilise des surgelés !
Artichauts « à la Polita » (comme à Constantinople)
Ces artichauts avec ses petits légumes (pommes de terre, carottes, oignon, et petits pois), elles sont aromatisées à l’aneth et ont le goût du citron ! C’est facile à faire et si peu habituel en France mais si bon !
Frittata aux épinards, poireaux et féta
Une omelette au four qui est hyper-bonne parce qu’elle utilise des épinards, des poireaux, des oignons, de la crème et du fromage (féta et comté) ! Elle est parfumée à l’aneth et elle a le goût d’une grecque spanakopita (tourte aux épinards) sans la pâte ! C’est assez facile et très bon ! et ça change des épinards qu’on connait en France !
Endives toutes simples braisées au beurre
Ces endives sont vraiment toutes simples à faire ! Il y a que du beurre et un peu d’eau ! Mais c’est très bon et caramélisé alors pourquoi faire plus compliqué ?