Les desserts sont mon pêché mignon ! Les matières grasses ? Je maitrise ! Mais faire du bon sans utiliser beaucoup (ou assez) de beurre et en plus gérer efficacement le sucre… alors ça c’est un défi plus important car une vie sans desserts, ce n’est pas une vie !
J’essaye alors de faire ce que je peux pour produire des desserts relativement légers et là où j’ai vraiment réussi, c’est de gérer les quantités que je mange ! et ça c’est du boulot mais ça vaut le coût car je ne me prive pas de mon pêché mignon 🙂 Et un pêché quand il est mignon n’est plus un pêché 🙂
Crème aux abricots et pistaches
Une crème diplomate (crème pâtissière et crème chantilly) à l’abricot et la crème de pistache parce que c’est bon les abricots, et dans cette crème chacun peut trouver son bonheur, tellement c’est bon (même dans ses variations) et onctueux, tout en restant léger en bouche !
Brioche suisse
La brioche suisse est fourrée de crème pâtissière avec des pépites au chocolat ! et cette pâte à brioche de M. Felder est juste incroyable ! elle est aérienne et moelleuse à la fois 🙂 Essayez !
Brioche à tête
Une pâte à brioche plus consistante que les habituelles qu’on a en France mais très bonne et qui me rappelle celles que je mangeais en Grèce quand j’étais petite ! Elles étaient fortes en beurre et assez consistantes ! La recette d’origine vient de Martha Stewart ! C’est vous qui voyez 😉
Halva à la semoule
Un dessert vegan qui est délicieux et qui a une grande tradition en Grèce. La semoule est cuite et torréfiée dans l’huile d’olive et ensuite imbibée dans le sirop ! Le tout est parfumé avec des zestes de citron et de la cannelle et il contient des raisins secs et des amandes pour plus de plaisir et de goût !
Mini-bûche à la fraise
Cette petite bûche à la fraise est très bonne parce qu’elle est fourrée aux fraises et à la bonne confiture de fraise, et par-dessus, elle a une meringue italienne pour plus de goût ! Elle simplement merveilleuse et ça vient d’une recette Lenôtre !
Fraisier au biscuit cuillère et à la pâte de pistache de Christophe Felder
Ce fraisier est si particulier parce qu’il est fait avec du biscuit cuillère, ce qui fait une grande différence en bouche ! Il est fourré avec une crème diplomate à la pâte de pistache et avec des fraises ! C’est trop bon et aérien et ça vaut vraiment de détour comme tous les desserts du Grand Christophe Felder 🙂