Les desserts sont mon pêché mignon ! Les matières grasses ? Je maitrise ! Mais faire du bon sans utiliser beaucoup (ou assez) de beurre et en plus gérer efficacement le sucre… alors ça c’est un défi plus important car une vie sans desserts, ce n’est pas une vie !
J’essaye alors de faire ce que je peux pour produire des desserts relativement légers et là où j’ai vraiment réussi, c’est de gérer les quantités que je mange ! et ça c’est du boulot mais ça vaut le coût car je ne me prive pas de mon pêché mignon 🙂 Et un pêché quand il est mignon n’est plus un pêché 🙂
Fraisier au biscuit cuillère et à la pâte de pistache de Christophe Felder
Ce fraisier est si particulier parce qu’il est fait avec du biscuit cuillère, ce qui fait une grande différence en bouche ! Il est fourré avec une crème diplomate à la pâte de pistache et avec des fraises ! C’est trop bon et aérien et ça vaut vraiment de détour comme tous les desserts du Grand Christophe Felder 🙂
Pudding de riz aux épices douces
Cette pudding de riz aux épices douces (cardamome, clous de girofle, cannelle) est moelleuse et très goûteuse ! Elle contient aussi du lait de coco qui se marie très bien avec les épices et un peu de mascarpone pour lier tout à merveille !
Viennoiseries danoises
Deux viennoiseries danoises dans cette recette qui contient une viennoiserie en forme d’étoile et fourrée avec du rapadura (sucre brun complet), de l’orange et de la cannelle, et une autre en forme de petits escargot fourrés au sucre blanc avec une pointe de confiture d’abricot ! Certes il y a un peu de travail pour les faire mais qu’est-ce que c’est bon !
Ananas splendide !!!
Un dessert très frais et délicat avec de l’ananas cuit au four et une crème au citron ! Le tout a des couches de crumble à la poudre d’amande et au citron ! C’est très bon et facile à faire ! C’est à vous !
Bûche de Noël fort-fort pralinée
Une bûche de Noël fort-fort pralinée Si vous aimez le goût de la praline, il faut y aller ! Ses noisettes caramélisées et son biscuit à la poudre d’amande vous garantissent un succès absolu ! C’est une recette du grand Philippe Contincini et ça vaut le goût de la faire !
Sablés grecs de Noël et de Nouvel An aux amandes torréfiées et aux épices (kourabiedes)
Les kourabiedes sont des gâteaux traditionnels en Grèce pour les fêtes de fin d’année ! Cette version change un peu parce qu’elle contient des épices (cannelle et clou de girofle) ! Ce sont des sablés avec un peu plus de corps et avec des amandes torréfiées ! Le tout est parsemé avec du sucre glace et tout le monde est content !