Il y a plusieurs années les pâtes et le riz m’ont aidé à perdre beaucoup de kilos et ce dans un contexte Weight Watchers et en plus de les maintenir ; mais comme j’en ai mangé beaucoup dans ma vie, aujourd’hui j’en mange moins et plus espacé. Néanmoins, ils restent des aliments réconfortants (sucres longs) qui quand ils sont associées à des sauces peu grasses fonctionnent à merveille.
Dans la famille des féculents, on trouve aussi les légumineuses (ex. lentilles, haricots, pois-chiches etc), ces aliments font partie de mon patrimoine gustatif et sont préconisées par Weight Watchers car ce sont des aliments sains et rassasiants ! En Grèce, on fait souvent des soupes avec ce type d’aliment, mais j’ai découvert d’autres recettes qui les mettent en valeur et que je partage avec vous. Essayez et vous verrez la différence 🙂
Et alors, comment les TARTES font ménage avec le régime ? Le secret réside sur la quantité qu’on mange ainsi que la quantité de la crème fraîche et des fromages. Ces derniers sont notre seul recours pour essayer de faire des tartes légères car une pâte brisée ou feuilleté a quand même du beurre (ou d’autres matières grasses) et alors je ne suis pas encore arrivée à les diminuer pour faire du bon 🙂 Il est vrai que je n’ai pas encore relevé un tel défi ! Peut-être dans le futur, je vous dirai.
Houmous aux épices, patate douce et courge butternut
Un houmous avec un mix d’épices (curry, clous de girofle, cannelle, coriandre, graines de fenouil, graines de moutarde, cumin, paprika), un peu de patate douce et de courge butternut cuits au four ! C’est très bon, délicat et doux comme la peau un bébé !
Risotto au chou à la grecque (lahanorizo ou laxanorizo)
Un bel risotto qui est facile à faire et se fait assez rapidement ! Il a du chou, des oignons, des raisins secs et il est aromatisé à l’aneth ! Essayez, ça change de ceux que vous connaissez déjà !
Pommes de terre à la mandarine pour Noël
Des pommes de terre avec de la graisse de canard ou de l’oie et avec le zeste des mandarines pour encore plus de goût ! Le tout parfumé aussi au laurier et le tour est joué 🙂
Patates douces au parmesan
Si vous aimez la patate douce, il faut faire cette recette ! C’est très simple et très bon ! Il faut juste enrober les patates douces coupées en frites avec un peu d’huile d’olive et du parmesan et les cuire au four ! Simple, très bon et efficace ! Elle n’est pas belle la vie ?
Lasagnes light
Ces lasagnes, ils sont light mais ceci n’est pas un problème parce qu’ils ont un ingrédient secret qui leur donne du caractère et du goût et alors on n’en fiche de manger de la béchamel avec nos lasagnes Cet ingrédient secret s’appelle « piment de Jamaïque » et il est si particulier que vous allez l’adorer et l’adopter dans votre cuisine ! C’est juste très bon !
Sauce tomate toute simple
Cette sauce tomate toute simple est faite avec du coulis de tomate et a un ingrédient secret qui s’appelle origan ! Elle est délicate et très bonne et peut accompagner vos pâtes ou être utilisée comme base pour des pizzas ! Essayez et vous verrez !