Il y a plusieurs années les pâtes et le riz m’ont aidé à perdre beaucoup de kilos et ce dans un contexte Weight Watchers et en plus de les maintenir ; mais comme j’en ai mangé beaucoup dans ma vie, aujourd’hui j’en mange moins et plus espacé. Néanmoins, ils restent des aliments réconfortants (sucres longs) qui quand ils sont associées à des sauces peu grasses fonctionnent à merveille.
Dans la famille des féculents, on trouve aussi les légumineuses (ex. lentilles, haricots, pois-chiches etc), ces aliments font partie de mon patrimoine gustatif et sont préconisées par Weight Watchers car ce sont des aliments sains et rassasiants ! En Grèce, on fait souvent des soupes avec ce type d’aliment, mais j’ai découvert d’autres recettes qui les mettent en valeur et que je partage avec vous. Essayez et vous verrez la différence 🙂
Et alors, comment les TARTES font ménage avec le régime ? Le secret réside sur la quantité qu’on mange ainsi que la quantité de la crème fraîche et des fromages. Ces derniers sont notre seul recours pour essayer de faire des tartes légères car une pâte brisée ou feuilleté a quand même du beurre (ou d’autres matières grasses) et alors je ne suis pas encore arrivée à les diminuer pour faire du bon 🙂 Il est vrai que je n’ai pas encore relevé un tel défi ! Peut-être dans le futur, je vous dirai.
Velouté de lentilles corail au cumin et à la tomate
Ce velouté de lentilles corail a le goût du cumin qui se marie bien avec les lentilles, et la sauce tomate ainsi que la carotte qui adoucissent le tout et lui donnent un goût réconfortant et rond ! Tout est dosé à la perfection et c’est une très bonne solution pour un repas léger et nourrissant !
Pommes de terre au thym et à l’ail (à la poêle)
Des pommes de terre toutes simples et rapides à la poêle mais si aromatiques ! Le thym, l’ail et le laurier font des merveilles et tout est prêt dans un temps record !
Sauce tomate aux lardons et poivrons
Cette sauce tomate aux lardons et aux poivrons (rouge ou vert) est très goûteuse car tous les ingrédients avec l’oignon et l’ail vont très bien ensemble ! En plus, elle est préparée assez rapidement et elle va habiller vos pâtes à merveille !
Salade de pâtes au thon, romarin, poivrons rouges
Cette salade est très facile est rapide à faire ! Le temps de cuire les pâtes et en ajoutant le thon émietté, l’oignon et le poivron vous la préparer en deux minutes avec une vinaigrette au romarin qui lui va à merveille ! Essayez !