Les légumes sont les ingrédients phares quand on fait un régime, et cela depuis la nuit des temps. Mais les légumes ne sont pas là que pour le régime ; ils sont là pour rendre notre vie plus saine, pour nous donner des forces, pour améliorer notre peau et notre cœur ; mais aussi pour nous surprendre avec la variété qu’on puisse les cuisiner et la légèreté de leur existence quand ils sont préparés sans beaucoup de matières grasses et consommés en quantités raisonnables car comme disait à peu près mon ex-animatrice Weight-Watchers : « l’éléphant mange que des salades et pèse 5 tonnes » 🙂
Haricots verts à la vapeur, à l’ail semoule et au vinaigre balsamique aux figues
Les haricots verts à la vapeur sont plus goûteux et cet assaisonnement à l’ail semoule et au vinaigre balsamique aux figues les rend encore plus goûteux et intéressants ! C’est un peu sucré et avec l’ail la magie opère !
Velouté de chou-fleur au Roquefort et aux poires
Un velouté sans crème qui est goûteux ? Oui, c’est possible grâce à la présence équilibrée et intéressante des autres ingrédients ! Ici, le chou-fleur se marie à merveille avec un peu de roquefort ou de la fourme d’Ambert et bien évidement les poires ! C’est délicat et très bon !
Salade de betteraves au fromage blanc
Cette salade de betterave au fromage blanc de brebis est goûteuse aussi grâce à l’ail et au vinaigre de Xérès qui apporte son caractère subtilement mais surement !
Salade vinaigre balsamique aux figues
Vous pouvez faire cet assaisonnement avec du vinaigre balsamique aux figues, de l’ail semoule ou de l’oignon semoule avec plusieurs types de salade comme mesclun, roquette, sucrine, feuille de chêne (rouge ou verte), ou encore laitue ! La salade sera très bonne et préparée rapidement et facilement ! A vous de jouer 😉
Pommes de terre au thym et à l’ail (à la poêle)
Des pommes de terre toutes simples et rapides à la poêle mais si aromatiques ! Le thym, l’ail et le laurier font des merveilles et tout est prêt dans un temps record !
Petits pois à la sauce tomate et aneth (arakas)
Ces petits pois de notre enfance sont différents de ceux qu’on a l’habitude de manger en France ! Ils sont beaucoup plus goûteux et moins fades parce qu’ils cuisent dans une sauce tomate à l’oignon et ils sont parfumé à l’aneth ! C’est très bon, vegan, et light ! Essayez et vous ne ferez plus les petits pois autrement !