Une sauce au tahini toute simple avec du fromage blanc de brebis et du persil 🙂 Elle accompagnera vos fritures à merveille parce qu’elle est légère et pas très forte en goût ! Essayez-la avec les keftas de pois chiches, c’est très bon !
C’est à vous !
En deux mots :
« Contrairement à ce que peuvent penser les statisticiens, l’importance d’une cité ne se mesure pas par le nombre de ses habitants, mais par ses réalisation dans le domaine de l’art, de la culture et de la pensée politique ».
Lewis Mumford, La Cité à travers l’histoire (trad. Gérard Durand) Tweet
difficulté – facile
préparation– 5’
cuisson – pas besoin
parts – 2
Etapes
- Mettez le fromage blanc dans un bol
- Lavez et ciselez finement le persil
- Ajoutez dans le bol de fromage :
- le tahini
- un peu de jus de citron
- le sel
- Mélangez bien le tout avec une petite cuillère ; à la fin vous devez sentir le tahini et légèrement le citron
- Ajoutez le persil ciselé
- Mélangez le tout à nouveau
- Servez et dégustez !
- 🙂
Inspiration
J’ai fait cette petite sauce pour accompagner les keftas de pois chiches mais j’ai trouvé la recette dans cette vidéo du Chef Britannique Gordon Ramsay et vous pouvez la voir aussi vers la 6’40’’.
Le tahini est une préparation à la base de sésame et nous le mangeons aussi en Grèce, spécialement dans le Nord, mais il est très connu et apprécié dans tout le Moyen Orient !
Il a un goût assez particulier qui peut être caractérisé comme aigre mais je l’aime bien parce qu’à la fin on sent le sésame ! Essayez et vous verrez 🙂 Vous pouvez le goûter dans un premier temps en restaurant et l’acheter par la suite ! J’essayerai dans le futur de faire plus de recettes 🙂
o-o C’est si bon ! o-o
- Catégories : Cuisine Végétarienne, Cuisines du Monde, Cuisines Spéciales, Pour les cancres, Recettes, Recettes de base, Recettes salées
- Ingrédients : citron jaune, fromage blanc, persil, yaourt à la grecque