Accueil » Entre nous… » Livres
Je vous présente aujourd’hui deux livres pour enfants (?) en anglais qui sont faits aussi pour les grands car ils traitent des sujets sensibles pour nous tous et ont de superbes illustrations pour le plaisir des yeux et de l’âme 🙂
En deux mots :« lost and found »
Dimitra Coutsoyannis
the lost words
by
Robert Macfarlane &
Jackie Morris
en français
les mots perdus
par
Robert Macfarlane &
Jackie Morris
(trad. Seymourina Cruse)
the lost words
Des jolis poèmes pour des êtres qu’on ne voit plus car nous n’allons plus dans la nature ou parce qu’ils sont aussi peu nombreux de nos jours et alors plus rares. Les enfants alors perdent ces mots de leur vocabulaire et les oublient car ils ne les utilisent plus !
Mais ce livre magnifique est là pour nous les rappeler et les faire vivre encore et encore, spécialement quand ces mots sont prononcés à voix haute pour faire vibrer ces êtres en parfaite harmonie avec la vibration de notre voix qui les convoque le soir ou le moment où nous les lisons à nos enfants ou petits-enfants ou même lorsqu’on les lit seul(e)s et on trouve la compagnie qui nous manque !
conker
dandelion
magpie
wren
the lost spells
Ici on ne parle plus de poèmes, on parle carrément de sortilèges et nous les avons bien besoin ! Lisez à voix haute ces sortilèges et ainsi espérer de protéger les espèces qui diminuent de jour en jour avec nos bêtises et nos excès contre la nature ! Lisez les sortilèges à voix haute quand vous avez aussi besoin de protection et de compagnie les soirs de solitude, quand le manque d’autrui est si fort ! La nature est là pour nous et le fait de l’appeler parfois suffit de remplir notre âme de souvenirs ou d’images d’Elle protectrice et harmonieuse, mais il faut la protéger pour qu’elle continue d’être là pour nous. Faites revivre tous ces personnages qui remplissent ce beau petit livre et lisez les sortilèges à voix haute ! C’est magique !
thrift
woodpecker
swallow
Apprenez plus sur ces deux jolis livres sur https://www.thelostwords.org/
Et suivez l’actualité sur la page facebook.
Bien à vous,
Dimitra