Viandes

Les viandes représentent la force de façon aussi évidente qu’elle n’est plus intéressante. La question est comment cuisiner les viandes de façon douce et ainsi intéressante ! Les plats mijotés arrivent à faire ceci car leur fondant est comme du baume au cœur et apporte du réconfort instantanément.  Les viandes au four ou grillées, poêlées ou à la plancha peuvent être aussi fondantes et alors tout dépend de leur temps de cuisson. Par contre, dans tous les cas, elles doivent être cuisinées avec peu de matières grasses car sinon le résultat est lourd et pesant. Ensuite, quelle viande ?

Les dernières évolutions des Weight Watchers orientent les gens vers les viandes maigres comme les volailles, la dinde etc, néanmoins, quand on arrive à gérer les quantités qu’on mange, on peut se permettre même des viandes un peu plus grasses (eg. agneau, porc, certains morceaux de bœuf ou de veau) en faisant toujours attention aux matières grasses qui les entourent.

Je sais que j’insiste beaucoup sur la quantité des matières grasses mais je sais par expérience qu’on peut faire du bon, voire du très bon, sans utiliser beaucoup et alors dans ce cas-là on gagne le pari de l’alimentation saine, spécialement si on met l’accès à l’huile d’olive et à l’absence ou la diminution de la crème fraîche et du beurre 🙂 Essayez mes recettes et vous me direz !

navarin d'agneau
Pour les cancres
Dimitra

Navarin d’agneau

Un navarin d’agneau venant d’une recette de Paul Bocuse quoi d’autre demander ? Des petits légumes bien compotés et une viande tendre et goûteuse grâce aux aromates (thym et romarin) et au vin ! C’est très bon ! Essayez et vous ne serez pas déçu(e)s !

Lire plus...
épaule d'agneau confite façon rôti
Recettes
Dimitra

Epaule d’agneau confite façon rôti

Une épaule d’agneau différente et très tendre grâce à sa longue cuisson au four ! Elle est servie avec une polenta et le tout se marie très bien ensemble 🙂 Essayez !

Lire plus...
Pastilla marocaine au poulet
Cuisines du Monde
Dimitra

Pastilla marocaine au poulet

Cette pastilla est construite en trois couches ! Une couche avec une sauce à l’oignon et aux fines herbes (persil et coriandre), parfumée au safran et à la cannelle ! Une couche au poulet qui cuit dans les fines herbes et l’oignon ! et une dernière couche avec des amandes parfumées à la fleur d’oranger ! Elle est juste splendide et mérite l’effort et le détour ! Essayez !

Lire plus...