Viandes

Les viandes représentent la force de façon aussi évidente qu’elle n’est plus intéressante. La question est comment cuisiner les viandes de façon douce et ainsi intéressante ! Les plats mijotés arrivent à faire ceci car leur fondant est comme du baume au cœur et apporte du réconfort instantanément.  Les viandes au four ou grillées, poêlées ou à la plancha peuvent être aussi fondantes et alors tout dépend de leur temps de cuisson. Par contre, dans tous les cas, elles doivent être cuisinées avec peu de matières grasses car sinon le résultat est lourd et pesant. Ensuite, quelle viande ?

Les dernières évolutions des Weight Watchers orientent les gens vers les viandes maigres comme les volailles, la dinde etc, néanmoins, quand on arrive à gérer les quantités qu’on mange, on peut se permettre même des viandes un peu plus grasses (eg. agneau, porc, certains morceaux de bœuf ou de veau) en faisant toujours attention aux matières grasses qui les entourent.

Je sais que j’insiste beaucoup sur la quantité des matières grasses mais je sais par expérience qu’on peut faire du bon, voire du très bon, sans utiliser beaucoup et alors dans ce cas-là on gagne le pari de l’alimentation saine, spécialement si on met l’accès à l’huile d’olive et à l’absence ou la diminution de la crème fraîche et du beurre 🙂 Essayez mes recettes et vous me direz !

boeuf bourguigon
Recettes
Dimitra

Bœuf bourguignon

Ce bœuf bourguignon est assez léger en matières grasses et est assez particulier parce qu’il cuit dans le four et dans du vin rouge, il a aussi bien évidement oignons, ail, carottes, lardons, et champignons et il est parfumé au thym et au laurier pour plus de saveur ! C’est très bon et vous devez l’essayer pour juger vous-mêmes 🙂

Lire plus...
côtes d'agneau à la sauge
Pour les cancres
Dimitra

Côtes d’agneau à la sauge

Ces côtes d’agneau à la sauge sont si faciles à faire et si rapides ! Plein d’arômes grâce à la sauge, ils vont vous réconforter et vous satisfaire sans aucun doute !

Lire plus...
Boulettes de viande hachée de bœuf au four -Mpiftekia-
Cuisine Grecque
Dimitra

Boulettes de viande hachée de bœuf au four (Mpiftekia)

Ces boulettes de viande hachée de bœuf sont faites avec de la viande hachée, de l’oignon, de l’ail, un peu de chapelure, un œuf, de l’huile d’olive, un peu de vinaigre de Xérès et de l’origan ! C’est délicieux même si c’est un peu compact, et si vous voulez sentir plus le goût de la viande éviter de mettre l’origan !

Lire plus...